DE L’OPTIQUE À L’ÉBÉNISTERIE
LA PRÉCISION COMME FIL CONDUCTEUR
Après l’obtention d’une maturité et d’un CFC d’opticien, domaine dans lequel j’ai exercé plusieurs années, je me suis reconverti dans l’ébénisterie.
Dans le domaine de l’optique, j’ai apprécié le contact avec la clientèle, la précision et le travail bien fait. En parallèle des ces années, j’ai obtenu un diplôme d’accompagnateur en moyenne montagne à l’Ecole St-Jean au Val d’Anniviers, ce qui m’a permis de sensibiliser différents publics à l’environnement.
Progressivement, le travail du bois est devenu une évidence dans mon parcours professionnel. J’ai passé mon CFC d’ébéniste chez Doutaz Ebénisterie SA, réputé pour son savoir-faire et la polyvalence de ses travaux de menuiserie et d’ébénisterie en Gruyères.
Actuellement je développe ma partie indépendante.


UNE PHILOSOPHIE ARTISANALE ET LOCALE
Le plaisir de créer, de développer et de réaliser des projets de manière personnelle me tient à cœur. J’apprécie particulièrement de travailler avec du bois massif et de collaborer avec des partenaires partageant les mêmes valeurs.
Sensible à l’environnement, au patrimoine, à l’art et à l’esthétique, je veille à intégrer ces dimensions dans chaque projet.
Mon métier d’artisan consiste à façonner le bois sous toutes ses formes avec créativité, minutie et perfectionnisme, pour donner vie à des meubles sur-mesure dotés d’un design et d’une âme uniques.
UNE MATIÈRE QUI PARLE
La symbolique du bois transcende sa simple utilité matérielle. Elle évoque la sagesse acquise au fil des ans, la résilience face aux épreuves, et la capacité d’adaptation. Chaque veine, chaque nœud racontent une histoire unique, faisant du bois un symbole de l’individualité et de l’authenticité. Cette matière vivante invite à une réflexion sur notre propre parcours, nos expériences qui nous façonnent, et notre potentiel de croissance et de renouveau.